Attention, révélations sur le tome 5.

En ce quizz de 5ème année, les choses prennent un tour plus sérieux et les occasions de compter fleurette à certains membres du corps enseignant ou à des élèves ou des anciens élèves de Poudlard vont malheureusement être rares (en principe il n'y en a pas, mais je suspecte certaines d'entre vous, de réussir malgré tout à détourner certaines questions...).

Commençons.

1) Harry Potter dit que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour, Dumbledore le soutient mais le Ministère de la magie dit le contraire, qui croyez-vous ? ou dans quel camp vous situez-vous ?
Je suis Dumbledore : il est celui qui connaît le mieux tant Harry que Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ; alors il n'a aucune raison de se tromper.

2) La nouvelle prof de défense contre les forces du mal est clairement une espionne à la solde du Ministère de la magie et se contente de faire lire un livre pendant ses cours, quelle est votre réaction ?
Spontanément, j'essaie de poser des questions pour faire autre chose, mais au vu de ses réactions je crois que je lirai mon livre (et m'entraînerai ailleurs)

3) Après une année sans Quidditch, la plupart des équipes sont à la recherche d'au moins un nouveau joueur, Gryffondor en particulier, est à la recherche d'un nouveau gardien, allez-vous postuler ?
Ah non c'est sûr. Les sports collectifs ce n'est pas mon truc.

4) Harry Potter et ses amis décident de créer un club non-autorisé pour résister à Umbridge et être prêt à résister aux mange-morts, vous en êtes ou pas ?
Oui sans hésiter. Je ne vois même pas pourquoi il y aurait un autre choix. Je regrette tellement le Professeur Lupin :'(

5) Le mois de février est difficile, la masse de travail est importante et vous êtes un brin submergé, mais heureusement, les frères Weasley sont là ! auquel de leurs produits allez-vous avoir recours ? ou bien êtes-vous tellement sérieux qu'il ne vous viendrait pas à l'esprit de sécher un cours ?
Honnêtement, la deuxième solution (et ce n'est pas du fayotage : j'ai passé l'âge)

6) Dumbledore a quitté l'école, rejoignez-vous les brigades inquisitoriales ou bien tentez-vous de semer le désordre dans l'école pour faire enrager Umbridge ?
Du désordre, du désordre, du désordre !!! Sérieusement ? ni l'un ni l'autre mais j'applaudis de deux mains ceux qui s'éclatent et font enrager Ombrage ;)

7) Cette année, c'est aussi l'année où il faut songer à l'avenir, vers quelle profession voudriez-vous vous orienter ?
Je n'en ai aucune idée, mais cela me fait penser que c'est une question qui reste aussi sans réponse pour nos héros.

8) Vous venez de passer vos OWLS ou B.U.S.E., comment pensez-vous vous en être sorti ? Quelles matières avez-vous ratées ?
Je dirais pas trop mal même si je suis presque certaine de ne pas avoir réussi l'astronomie.

9) Harry est persuadé que Voldemort détient Sirius et est décidé à se précipiter au Ministère de la magie pour le sauver, que faites-vous ? partez-vous sans vous poser de question à la rescousse de Sirius ?
Sans poser de questions non ! il me faut un semblant de plan et d'organisation mais je ne vais pas rester les bras croisés ou sous la couette.

10) L'expédition menée par Harry a mal tourné, Sirius est mort, qui considérez-vous comme responsable de celle-ci ?
celle qui l'a tué d'abord : Bellatrix Lestrange et sans doute un peu lui-même, je reste persuadée qu'en ayant pris soin de Kreattur tout cela ne serait pas arrivé (bon d'accord il n'y aurait plus d'histoire, et alors !)

11) L'année finit donc mal, cependant tout n'a pas été noir, quel moment avez-vous préféré ?
Comme je l'ai dit dans ma chronique : le départ en fusée des jumeaux Weasley ; c'est une bouffée d'air frais dans l'ambiance oppressante.

12) En cinq ans, vous avez eu le temps de découvrir qu'il existait toutes sortes de dons magiques particulier, comme le fait d'être un animagus ou un fourchelangue, un voyant ou un Legilimens...quel talent souhaiteriez-vous posséder ?
J'avoue qu'être un animagus doit être assez intéressant, surtout si vous êtes un animal discret et passe-partout , mais savoir bien pratiquer la Légilimancie est aussi attrayant.

Je rappelle que ces quizz sont proposés par The Bursar dans le cadre du challenge :

_Re_Reading_HP_logo