Voici le quizz potteresque de 6ème année.

1) ça y est, c'est officiel, Lord Voldemort est de retour et ses plus fidèles mangemorts se sont échappés d'Azkaban. Périodiquement on apprend que de nouvelles attaques se sont produites. Quelles mesures prenez-vous pour assurer votre sûreté ?
Je commence par suivre les recommandations du ministère même si elles sont minimalistes ; j'y ajoute bien sûr les questions secrètes pour chaque membre de la famille ; et n'oublie pas de mettre la maison sous secret afin que ne puissent y arriver que ceux la connaissant.

2) Les frères Weasley ont ouvert leur boutique de farces et attrapes. Qu'y achetez-vous ?
un Boursouflet - pour le fun, ils semblent si mignons - , une plume avec vérificateur d'orthographe intégré - c'est toujours utile - , de la poudre d'Obscurité Instantanée - ça peut servir en ces temps troublés -.

3) A votre avis, si Voldemort avait décidé que Neville était l'élu, que ce serait-il passé ?
euh là tu nous demandes de réécrire l'histoire... cela risque d'être un peu long non ? si on garde le Neville du livre il y aurait sans doute moins de Quidditch et plus de situations cocasses,  mais vu le courage dont il peut faire preuve par moments je pense qu'on aurait aussi eu le droit à de belles aventures (que j'imaginerai peut-être un jour... :D)

4) Cette année vous pouvez abandonner certaines matières (et dans certains cas y êtes obligés pour cause de résultats trop lamentable pour vos O.W.L.), quelles seront donc les matières que vous allez conserver ?
Sortilèges, Défense contre les forces du Mal, Botanique (pas sûre d'avoir réussi celle-là), Histoire de la magie, Potions, Métamorphoses et Runes anciennes ; en espérant que ce n'est pas trop.

5) Parmi les autres changements, Rogue est devenu le nouveau prof de Défense contre les forces du mal et Slughorn celui de Potions, comment trouvez-vous ce changement ?
Comme dirait les Normands, c'est bien parce que Rogue n'est plus professeur de Potions et pas bien parce que changer encore une fois de professeur de Défense contre les forces du Mal, la progression est vraiment en dents de scie.Mais comme je n'ai rien contre Rogue, au contraire de Harry, il reste un bon professeur non ?

6) Vous mettez la main sur un vieil exemplaire de votre manuel de potion. Il est couvert d'annotations qui se trouvent être le moyen assuré de réussir en Potion, décidez-vous de le garder et de l'utiliser ?
Ben non, je me débrouille très bien en potions sans cela :P

7) Tout autour de vous, les couples se font et se défont, on se croirait en pleine saison des amours, êtes-vous touché par ce terrible éveil des hormones ?
parce qu'il est possible d'y échapper ??? je veux bien la recette alors PTDR 

8) Sur ce mystérieux livre, l'ancien propriétaire a écrit son surnom, cela suscite-t-il votre curiosité ?
alors là OUI, je suis toujours curieuse de ce genre de potins et comme Hermione j'irai faire quelques recherches à la bibliothèque ;)

9) Harry Potter est persuadé que Draco prépare quelque chose et tente de vous convaincre de l'aider à espionner Draco, que lui répondez-vous ?
"J'ai autre chose à faire ! et je n'ai pas envie d'avoir cette peste de Draco comme ennemi - chacun sa vie ! "

10) La terrible marque de Voldemort a fait son apparition au-dessus de l'école et des combats ont lieu dans les couloirs, où vous trouvez-vous ?
à me battre au côté de mes amis. De toute façon, il me paraît impossible de dormir dans ces conditions.

11) Comptez-vous retourner à l'école pour une septième année, malgré le fait que Dumbledore soit mort ?
Voilà une question qui demande réflexion. D'un côté, Poudlard sans Dumbledore risque de passer sous la férule de Voldemort et être absolument invivable ; de l'autre, que faire sinon ? Je crois que je reviendrais et continuerais l'AD ;)

De grandes changements sont survenus à la fin de cette année et Poudlard ne sera jamais plus comme avant. Un petit bilan s'impose donc.

12) Qui fut votre prof de Défense contre les forces du mal favori ? et lequel fut le plus incompétent ?
Sans conteste, mon favori reste Remus Lupin, quand au plus incompétent j'hésite entre Gilderoy Lockart (mais au moins il était gentil) et cette cinglée d'Ombrage.

13) Quel fut le meilleur cours auquel vous avez assisté ?et le plus lamentable ?
Les meilleurs sont pour moi ceux de métamorphoses avec le professeur McGonagall et les plus lamentables ceux de divination. Pauvre professeur Trelawney !

14) Quel a été le meilleur match de Quidditch que vous avez vu ? et le meilleur joueur ?
Le premier, parce que découvrir ce sport a un côté époustouflant... et le dernier à cause de la tension qui régnait sur le stade, et puis Gryffondor/Serdaigle c'est du grand jeu, à la loyale. Quand au meilleur joueur, je ne sais pas trop mais, parce que c'est un des moments où il est vraiment bon sans avoir besoin d'être le héros, Harry ;)

Encore un très grand merci à The Bursar pour la rédaction des différents quizz !
J'espère que vous avez pris autant de plaisir à me lire que moi à répondre à ces sympathiques questions.

_Re_Reading_HP_logo