Aujourd'hui 31 juillet, jour anniversaire d'Harry, c'est la fin du challenge Re-Reading HP.
Pour clore ce challenge,voici le quizz potteresque de 7ème année.

Rereading_HP_logo_Neville_PES

1) L'univers des sorciers est en plein bouleversement, décidez-vous d'aller à Poudlard pour faire votre septième année ou quittez-vous l'école afin d'entrer dans la résistance ou de fuir?
Comme je l'ai dit dans le quizz 6ème année, je retourne à Poudlard... pour faire de la résistance de l'intérieur. Après tout, il faut bien soutenir les professeurs ;)

2) Harry Potter et ses amis sont partis en quête des horcruxes, si vous étiez à leur place, comment vous y prendriez-vous et quel serait le premier endroit que vous visiteriez ?
Question difficile mais je crois que je commencerais par remettre en ordre tout ce que j'ai appris de Dumbledore afin de repartir de là où il s'est arrêté, du moins si cela est possible. Et je pense comme Harry qu'il faut aller à Godric's Hollow.

3) Mais vous n'y êtes pas... donc vous voici de retour à Poudlard (et si vous êtes en fuite, c'est tant pis pour vous), comment se passe votre année ?
Difficilement, le château est plus une prison qu'une école d'autant que les châtiments corporels ont remplacé les punitions. Il s'agit de parvenir à faire profil bas sans pour autant se ranger du côté des partisans de Vous-savez-qui.

4) Quel camp avez-vous choisi ?
Très clairement celui de la Résistance. Et toujours fervente adepte de l'AD (Merci la Salle sur Demande !)

5) Harry Potter est de retour à Poudlard ! Le temps est venu de se battre, participez-vous aux hostilités ? et pensez-vous y survivre ?
Oui j'ai l'âge et je suis prête à suivre McGonagall quoiqu'elle ordonne. Quand à survivre... Dieu seul le sait !

6) La bataille de Poudlard a fauché de nombreuses vies, si vous aviez la possibilité d'empêcher une de ces morts, laquelle serait-ce?
Celle de Fred Weasley parce qu'étant jeune et plein de vie, elle me touche encore plus que les autres.

7) Et qui feriez-vous mourir à la place ?
Sans hésitation, Lucius Malefoy ! Pour moi il est la cause des malheurs de Drago qui est sans doute un garçon comme les autres au départ (J'aurais aussi pu dire Bellatrix Lestrange mais elle meurt déjà !)

8) Si vous pouviez faire revenir quelqu'un d'entre les morts (parce que c'est fou ce qu'il y a pu y avoir comme morts en sept ans...), qui choisiriez-vous ?
C'est fou oui, mais en faire revenir un c'est changer l'histoire. Sans doute Sirius Black parce que sa mort est due à une terrible erreur d'Harry... mais en fait pour ne pas tout perturber je vais dire Hedwige :)

9) Des Trois Reliques de la Mort, laquelle désireriez-vous ?
Voyons, la Pierre de Résurrection ne me tente pas, la Baguette de Sureau semble bien trop dangereuse donc je dirais la Cape d'Invisibilité - je suis sûre que cela doit pouvoir rendre quelques services -.

10)Après ses sept années à Poudlard, que comptez-vous faire ?
J'ai envie de répondre ce que fait toute jeune sorcière bien éduquée : me marier et avoir plein de petits sorciers pour que Poudlard continue XD

11) Au final, qu'avez-vous pensé de ces sept années ?
Waouw ! juste MAGIQUES !

12) Quelle a été votre année préférée ?
J'hésite entre la première - celle de la découverte de Poudlard - et la sixième parce que c'est tellement beau d'avoir 16 ans ;) et puis la septième est un peu trop éprouvante.

13) Et votre pire année ?
Sans nulle doute la cinquième à cause du professeur Ombrage et ses décrets !

14) Quel est votre meilleur souvenir ? et le pire ?
Pour le meilleur j'hésite entre le premier match de Quidditch et Le Bal de Noël lors du Tournoi des Trois Sorciers :) quand au pire c'est certainement la mort de Dumbledore.

15) Avez-vous des regrets ?
Que tout cela soit une fiction : je crois que j'aurais adoré être une petite sorcière à Poudlard ;)
(et ne pas en savoir plus sur ce que deviennent nos héros une fois adultes)

16) Quel sera votre mot de la fin ?
"Ne négligez pas le pouvoir de l'amour ! " Albus Dumbledore.

* * * * *

Encore un très grand merci à The Bursar pour la rédaction des différents quizz ! et à Cachou pour les récapitulatifs des billets.

Ici se termine le challenge mais au vu des multiples références et thèmes abordés dans la saga, vous pouvez compter sur moi pour vous reparler d'Harry Potter dans d'autres articles.

Pour lire d'autres chroniques, les réponses au quizz des autres challengers etc… cliquez sur la bannière

_Re_Reading_HP_logo