Tome 1 : Au bord de la tombe

4e de couverture - éd. Milady
"Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages..."

Cat&Bones1

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par vous dire pourquoi j'ai lu ce livre : sous la pression conjuguée de plusieurs copinautes aux mois de mai et juin, j'avais promis de l'acheter pour découvrir cette saga. Visiblement la pression n'était pas que sur moi puisque Ptitelfe me l'a envoyé pour le Swap Imaginaire et depuis chacune de me relancer jusqu'à ma lecture. Bonjour le stress ! Alors Sook', Blandine, Cess, Sofia et les autres cette chronique est spécialement pour vous :D

L'histoire est parfaitement résumée par la quatrième de couverture (c'est assez rare pour être souligné) mais surtout il est inutile d'en savoir plus puisque ce n'est pas elle qui fait l'intérêt de ce livre mais bien les personnages (enfin surtout un…)
Nous avons donc d'un côté Catherine Crawfield ou Cat, mi-humaine mi-vampire, née suite au viol de sa mère, et qui passe ses nuits en discothèque à chasser les vampires pour les tuer, dans l'espoir de parvenir à assassiner son père. Jeune fille de bonne famille, elle utilise malgré tout ses pouvoirs dans le but qu'elle s'est assigné ; mais en gardant ses distances avec tout mâle humain ou vampire.
De l'autre, Bones, vieux vampire extrêmement séduisant, qui une fois qu'il a repéré Cat, va l'enlever pour l'entraîner afin d'éliminer ses propres ennemis en échange d'aide dans la recherche de son géniteur.
Bien entendu, la première rencontre de ces deux-là produit des étincelles et l'évolution de leur relation de la haine primitive à l'arrangement jusqu'aux sentiments réciproques fait tout le piment de cette histoire qui pourrait devenir vite ennuyeuse par ailleurs parce qu'il faut dire que le suspense n'est pas vraiment au rendez-vous et le dénouement/rebondissement final plutôt invraisemblable.

En fait, c'est mon premier vrai roman d 'urban fantasy et romance paranormale avec tous ses clichés : l'héroïne douée de pouvoirs paranormaux, le beau vampire (ou loup-garou ou...) et des méchants à éliminer entre deux scènes plutôt osées - attention ces livres ne sont pas à mettre dans toutes les mains et je les déconseille fortement en-dessous de 16 ans - . Alors c'est plaisant, j'ai passé un bon moment de lecture et de détente, j'ai même bien ri par endroit et vibré parfois avec Cat mais j'avoue aussi que j'aurais aimé une intrigue plus construite et davantage de tension à l'instar de la série Fever de K.M. Moning. Mais justement, j'ai trouvé Bones - bien que blond - totalement craquant (quoique beaucoup moins magnétique que Barrons) et rien que pour connaître la suite des aventures de ce duo invraisemblable, je lirai le tome 2 :)

* * * * *
Tome 2 : Un pied dans la tombe

4e de couverture - éd. Milady
"La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes."

Chasseuse2

On retrouve Cat quatre ans après la fin du premier tome. Elle joue toujours son rôle de Faucheuse de vampires mais au sein d'une unité spéciale du FBI qu'elle entraîne et dirige en partie sous la houlette de Don (qui m'apparaît systématiquement sous les traits de Rob Morrow qui joue Don dans Numbers - trop jeune je sais mais tellement ... vous voyez ce que je veux dire - bref je m'égare). Donc Cat chasse toujours le vampires assistée de ses lieutenants Tate, Juan, Dave et Cooper. Entre deux missions elle tente d'oublier Bones avec un charmant vétérinaire - c'est utile quand on a adopté un chaton - ou en faisant la fête avec sa nouvelle  amie Denise. Mais rapidement, les vampires vont chercher à se venger et elle devient la cible de tueurs très déterminés. Le reste, je vous laisse le découvrir en ajoutant juste que Bones va bien sûr intervenir pour notre plus grand bonheur :)

Ne sachant que lire entre deux pavés sérieux. - et comme si ma pile à lire n'atteignait pas des hauteurs incommensurables , comment ça j'exagère ! - , j'ai sorti rapidement ce deuxième tome et j'avoue ne pas le regretter. Cat est égale à elle-même : fonceuse, colérique une peu moins solitaire mais toujours amoureuse de Bones et très jalouse. Bones est Bones ou plutôt devrais-je dire BOOOOOOONEEEEEEEES avec une possessivité accrue (et qui ne s'explique pas seulement parce qu'il est un vampire), des répliques toujours aussi savoureuses et fort maille à partir avec les siens pour sauver sa "Chaton" des grands méchants vampires, aussi beaux mais  beaucoup plus terrifiants que lui. Et puis il y a les personnages secondaires :
- ceux qu'on connaît déjà un peu comme la mère (toujours aussi hystérique), le père (le vampire inconnu), l'ex petit ami Danny Milton (il faut toujours qu'il la ramène celui-là, comme si il faisait le poids face aux beaux mecs hommes d'en face), Rodney la goule (j'adore ses répliques :D)
- et puis les nouveaux : Denise et son petit ami, le charmant vétérinaire Noah (celui-là je le plains du fond du cœur - dans quelle galère ne s'est-t-il pas fourré !), les lieutenants tous vénérant Cat d'une manière différente mais très touchante (d'ailleurs ils aimeraient bien... hum bref, passons), Don le grand patron et une flopée de vampires tous plus affriolants les uns que les autres - homme ou femme d'ailleurs - mais aussi assoiffés de sang, de sexe et de vengeance.
Tout ce beau monde se bat et se débat dans une intrigue qui est encore un peu tirée par les cheveux, mais qui nous donnent notre compte de rebondissements et de révélations que ce soit sur la hiérarchie des vampires, sur le père de Cat (c'est quand même le fil rouge) ou sur la relation Cat/Bones de plus en plus explosive :D

En résumé, plus d'action, plus de sexe, encore plus de vampires et de sang (une ou deux scènes sont un peu glauques :S), de beaux mâles à la pelle et quelques scènes d'anthologie comme le mariage de Denise (hihihi), le fameux chapitre 32 (très, très, très chaud... à ne pas lire en public si vous rougissez facilement *sifflote*) ou la grande assemblée que j'ai trouvé particulièrement réussie. Me voilà accro et j'ai filé acheté la suite ;)