Attention, pour ceux qui n'auraient pas lu les tomes précédents, spoilers !
Tome 5 : Réunis dans la tombe

4e de couverture - éd. Milady -
"Alors qu'elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d'innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s'entourer d'alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de La Nouvelles-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant…"

Chasseuse5

Après les excellentes surprises des deux spin-off, j'attendais beaucoup de ce tome, car maintenant que Cat est vampire et son couple avec Bones totalement officialisé, il me tardait de voir comment l'auteur allait faire évoluer ses personnages.

J'ai aimé :
- le couple Cat & Bones justement, qui garde son piquant dans ce tome tout en atteignant un véritable équilibre.
- l'évolution de Cat qui doit s'habituer à son nouveau statut et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. J'ai adoré la scène du vol par exemple.
- la place importante de leur entourage en particulier l'inénarrable Vlad, mais aussi  l'Oncle Don et son équipe et la mère de Cat.
- le complément sur le fonctionnement des goules et de leurs relations avec les vampires

J'ai moins apprécié :
- l'intrigue/enquête qui traîne en longueur avant de se résoudre rapidement dans une grande bataille à l'issue plus que prévisible
- la récupération de Jeanne d'Arc qui n'est pas très "crédible" (contrairement à celle de l'Egypte Ancienne dans le tome sur Mencheres)

Sur l'ensemble c'est un bon tome que celui-ci, et puisqu'il s'enchaîne avec le 6, j'en ai fait autant :D

Tome 6 : D'outre-tombe

4e de couverture - éd. Milady -
"Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l'époque de l'Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l'au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?"

Chasseuse6

 Autant le dire tout de suite, c'est une petite déception que ce tome, dans lequel j'ai trouvé que la série commençait à s'essouffler.
Alors, pourquoi ?

- L'intrigue elle-même n'a que peu d'intérêt. Elle ne touche pas directement Cat ou Bones au départ, et tourne en rond rapidement.
- Les personnages principaux n'évoluent quasiment pas, ce qui donne une sensation de "on prend les mêmes et on recommence"
- L'ensemble est assez répétitif. J'osais penser qu'une fois au sixième tome d'une saga, il n'est pas nécessaire de rappeler les hiérarchies vampiriques, les caractéristiques de tel ou tel personnage, ni de redire le pourquoi du comment de telle action ; il semble que Jeaniene Frost ne soit pas d'accord avec moi et cela m'a un peu lassée.
- Le couple phare a presque un côté plan-plan, sauf pour les scènes olé-olé… qui deviennent quand même un peu forcées (la version "faisons-le en plein vol alors que nous sommes pressés" m'a carrément fait hallucinée).

Bref, même si on passe un bon petit moment, ce tome est pour moi le moins intéressant de la série. J'ai trouvé que Jeaniene Frost, très à l'aise avec le côté personnel des personnages, ne l'était plus quand il s'agissait de construire une intrigue sur la durée.
Mais comme cela promet pour les prochains tomes sur ce cher Vlad, je vous en reparlerai quand même.

chronique-express

bitlit2013

bigchallenge2013

ABCI-2013

New-Pal-2013