Cela fait quelques temps que je ne vous ai pas raconté quelques petites choses sur moi. Et bien voilà qui va être réparé grâce à Elsinka qui m'a gentiment tagguée de A à Z.

Tag AZ

Tout moi en 26 lettres ? Non. Je vais vous épargner mes immenses qualités (et non, la modestie ne semble pas en faire partie) et mes encore plus grands défauts. Je ne vais pas non plus vous raconter ma vie de long en large parce que c'est ma vie na ! :P
Juste vous dire (ou redire) mes passions, mes folies, mes coups de cœur et mes coups de gueule en ordre alphabétique.

A comme … Alphabet
Je trie mes livres, mes disques, mes partitions, mes dossiers en ordre alphabétique depuis que je le connais ou presque ; sans parler des challenges dont la partie la plus amusante est presque de faire les listes ou de l'embryon d'Abécédaire musical ici-même.
Parfois je me dis que j'ai dû être archiviste dans une autre vie.

B comme … Blog
Malgré les pauses, les moments de doutes, les ras-le-bol face à certaines réactions, ce blog est devenu en 4 ans un moment incontournable de ma vie quotidienne ; et j'espère que cela va continuer.

C comme … Citation
Alors que je retiens facilement les dates, les histoires, les personnages, j'ai beaucoup de mal à connaître des passages entiers de mes livres préférés par cœur. Pourtant c'est avec des citations que ce blog a commencé.

D comme … Dessin
Vous avez surtout vu mes coloriages jusqu'ici mais je dessine aussi (quoique beaucoup moins) et je ne désespère pas un jour avoir MA bannière entièrement créée par moi.

E comme … Ecriture
De la musique, des textes ou juste des bouts de phrases ou de mélodies jetées sur le papier, j'écris depuis que j'ai découvert le pouvoir de l'écriture (en même temps que la lecture ou presque). Mais en-dehors d'essais professionnels, je n'ai jamais fait lire mes œuvres à qui que ce soit … un jour, peut-être ?

F comme … Fantastique, Fantasy et autres Féeries
J'aime les fées à cause des contes du même nom et je peux dire que je suis tombée dedans comme Obélix dans la marmite de potion magique. De là à me tourner vers la fantasy et les univers fantastiques, il n'y avait qu'un pas que j'avais franchi avant même de savoir que cela existait.

fee-rose

G comme … Grosse Mémère ou Graminette
Doux surnoms que j'ai l'habitude de donner à la minette de la maison. Je n'ai jamais eu de chats faméliques (sans être obèses non plus), mais il faut avouer que celle-ci est plutôt gironde et mène une vraie vie de patachon XD

Douchka-soleil1

H comme … Harmonie
Indépendamment du fait que ce soit une de mes parties préférées de l'écriture musicale, j'aime que les choses soient en harmonie et ne choque pas les sens : harmonie de couleurs,  dans la disposition des meubles et objets et bien sûr des sons !

I comme … Inspiration
Même si ça ne suffit pas, j'ai quand même besoin d'en avoir un peu pour mettre en route un article, un cours, un texte. Mais la plupart du temps elle arrive quand je ne l'attends pas, en cuisinant, sous la douche, sur un trajet en voiture. Et j'ai tout oublié au moment où je veux m'en servir.

J comme … Jeu de mots
Pas tant les calembours et autres contrepèteries que ceux qui les font sonner : à moi assonances, allitérations et autres oxymores ! C'est du plaisir à l'état pur :)

K comme … Kit
pour les meubles qui forment une partie de mon décor quotidien, et en particulier les bibliothèques :P

biblios-pleines

L comme … Lecture
Incontournable, aussi indispensable dans une journée que boire, manger ou même respirer. Il ne se passe pas une journée sans que je lise, ne serait-ce que quelques pages avant de m'endormir.

M comme … Musique
Je pourrais faire le même commentaire que pour la lecture ; même si j'en écoute plus que je n'en joue, et pas forcément avant de dormir.

N comme … Normal
Voilà un mot que je déteste et qui, hormis pour des produits techniques aux normes précises, ne veut rien dire pour moi. Qu'est-ce qu'une personne normale puisque nous sommes tous uniques ?
Pourquoi dire d'une chose habituelle à quelques-uns (et pas forcément bonne pour tout le monde) qu'elle est normale, puisque tout le monde ne la vivra pas de la même manière ?
Et je me moque systématiquement des météorologues avec leurs températures qui sont toujours au-dessus ou en-dessous de la normale - comme si utiliser le mot exact de moyenne les gênait.
Bref, la norme n'est pas humaine et c'est tant mieux pour nous !

O comme … Orchestre symphonique
Les vrais, les grands, les gros de la fin du XIXe ou du XXe siècle ; ceux qui en quelques minutes passent de la musique la plus douce et la plus éthérée aux déchaînements qui vous font vibrer des pieds à la tête. J'adore ça et j'en redemande sans cesse.

P comme … Piano
MON instrument : il m'en a parfois fait bavé mais même quand je ne joue pas, j'aime le savoir là et il me manque quand j'en reste loin trop longtemps.

IMGP7657

Q comme … Querelle
Je n'aime pas les conflits, ni la violence mais je n'ai rien contre un vrai débat bien argumenté ou une discussion un peu enflammée. Et cela me rappelle la Querelle des bouffons ; ou celle des Anciens contre les Modernes.

R comme … Romantisme
Ai-je besoin d'ajouter quoi que ce soit à ce que j'ai déjà écrit ICI ou LA ; si ce n'est que je suis une incurable romantique et que c'est un courant qui me fascine.

S comme … Souffle
Celui du vent sur la mer ou dans les arbres, celui du musicien dans son instrument et encore plus du chanteur , celui d'une plume qui nous tient hors d'haleine, celui que l'on perd quand on en vient à bout, celui de la vie tout simplement !

T comme … Tripes
non pas celles à la mode de Caen (beurk !!!) mais les miennes, les vôtres, les leurs, celles avec lesquelles chacun d'entre nous vibre quand l'émotion est présente et  nous prend au tripes !

U comme … Universel
tel le pouvoir de la musique qui passe au-dessus de toutes les frontières que les Hommes s'obstinent à monter.


Et pour illustrer ces 3 dernières lettres,
cette version "arrangée" de l'Ode à la Joie mise en musique par Beethoven.
Regardez les réactions du public, laissez-vous porter, frissons garantis !
(avec mes plus plates excuses pour la pub. au passage)

V comme …Vampires
Vous vous en doutiez j'en suis certaine puisque ce blog en pullule. Sachez toutefois que j'aime autant ceux du XIXe siècle que les versions plus récentes et sexy, que j'ai aussi accroché avec les loups-garous (merci Twilight et Mercy ) et que sur toutes les séries que j'ai découverte ces dernières années, seules quelques-unes ont eu droit à un billet ici.

W comme … John Williams et Star Wars
J'ai déjà dit toute mon admiration pour le grand compositeur de musiques de films qu'est John Williams. Je suis surtout une inconditionnelle de celle qu'il a écrite pour la saga de George Lucas. Et j'étais ravie d'apprendre qu'il allait aussi écrire pour l'opus VII en préparation (même si j'avoue que je crains le pire au niveau du reste). Promis, il y a aura une thématique complète un jour sur ce blog : j'y travaille !

X comme … Xylophone
Un de mes autres instruments dont la pratique m'amusait énormément.

Y comme …  celui de My ;)

Z comme … Zou, c'est fini !
en plus, c'est un petit mot qui me plaît beaucoup :D

En espérant ne pas vous avoir ennuyés avec mes petites histoires, je vous invite si vous le désirez à partager aussi les vôtres en reprenant ce tag un peu, beaucoup, passionnément …………… ou pas du tout. A vous de voir !