Aujourd'hui c'est le dimanche des Rameaux. Rassurez-vous ce n'est pas le lieu pour un cours de culture religieuse mais qui dit "rameaux" dit feuillages…
Comme le week-end dernier était celui de l'équinoxe de printemps (propice comme souvent aux tempêtes et changements brutaux de temps), cela méritait un petit article de circonstances.

Fleursdecoucou

Cela fait déjà plusieurs semaines que les jonquilles ont refleuri dans le jardin, que le cerisier du Japon est devenu une magnifique boule rose - aujourd'hui avec le vent, il pleut des pétales dans la cour - signes annonciateurs que le beau temps se rapproche. Le rouge-gorge est reparti vers des contrées plus septentrionales et les autres oiseaux volent par deux. Puis hier sur un trajet en voiture, je me suis aperçue que les premiers coucous commençaient à égayer fossés et talus pendant que les haies se couvraient du blanc des aubépines et du chatoiement des chatons de saule entre autres. Bref, cette fois, en dépit du gris du ciel, le printemps est vraiment là,

Bientôt, le soleil reviendra.

Donc je vous offre des brassées de fleurs, patiemment amassées tout au long de l'hiver,

mandala1000fleurs

Et vous souhaite un très bon printemps à tous :)