Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français par Iani. Il est maintenant hébergé chez Frogzine - qui nous a offert un nouveau logo

TTT-frog

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 objets magiques que vous aimeriez posséder.

Pour cette semaine d'halloween, j'ai encore une fois choisi de reprendre un vieux thème paru il y a plus d'un an sur les Etagères. C'était un thème passionnant et pourtant j'ai eu du mal à en trouver 10, d'abord parce que lorsque je pense objet magique, je pense Harry Potter (ce qui limite un peu il faut avouer) ; ensuite parce que je me suis aperçue que, bien que lisant beaucoup de fantasy, j'étais plus confrontée à des héros avec des pouvoirs qu'à des objets. Mais bon voici une petite liste (sans ordre comme d'habitude) :

1- Une baguette magique : quoi de plus utile puisque, suivant les œuvres, elle peut tout faire (oui même commander au balai pour qu'il fasse la poussière tout seul) -
2- Le grimoire assortie à la baguette, car comme chacun sait, pour que celle-ci fonctionne, il est important d'avoir la bonne formule et autant l'avoir écrite quelque part ;)

3- Un sac sans fond comme celui de Mary Poppins (peut-être pas en tapisserie ?),  bien pratique pour tout emporter sans que cela ne pèse rien ! - d'ailleurs son parapluie me paraît aussi intéressant et dans le même esprit que les deux suivants.

mary-poppins

4- Et puisque je parle de voyager, rien ne semble faire gagner autant de temps qu'un Portoloin ; vous savez cet objet de la vie ordinaire enchanté pour vous transporter là où vous voulez en un clin d'œil - et hop ! fini les bouchons !
5- Mais on peut aussi préférer voler et là rien de tel qu'un tapis volant, (oui je maintiens que c'est mieux que le balai qui ne paraît pas très confortable quand même).
6- Toujours dans un souci de gain de temps, l'objet "potterien" qui me fait le plus rêver est un retourneur de temps. Revenir quelques heures en arrière pour effectuer d'autres tâches que celles déjà faites (et de préférence en profiter un maximum pour lire, écrire, jouer de la musique plutôt que travailler) , voilà qui serait bien agréable !
7- Je reste dans la même série avec la Pensine, qui permet de garder au frais les souvenirs sans les altérer. Voilà qui permet de se remémorer les plus beaux moments de sa vie (parce qu'on n'est pas obligé d'y mettre les mauvais) sans avoir à classer les albums photos ; mais aussi de retrouver intacts certaines conversations utiles, ou des cours lointains ;)
8- Et je terminerai avec un de mes préférés : la Fiole de Galadriel ; cette petite bouteille en verre emplie de la lumière d'Eärendil est offerte à Frodon lorsqu'il quitte la Lorien avec la Communauté. Galadriel lui confie avec ces mots : "Qu'elle vous soit une lumière dans les endroits ténébreux, quand toutes les autres s'éteindront". Idéal pour qui, comme moi, n'aime pas les nuits noires et les coins sombres, sans parler du fait qu'elle repousse les mauvais esprits.

Et vous, avez-vous un objet magique qui vous tente ?