Cela fait plusieurs semaines que les thèmes du Top Ten Tuesday ne m'inspirent pas du tout. Alors hier j'ai eu envie de vous parler d' une partie de ma Pile à Lire de l'été, car cela fait quelques semaines que certains livres me font de l'œil, et tous ont un thème commun :

Ce sont des suites de séries

Mais comme j'ai largement dépassé les 10, cela donne juste un article estival pour vous les présenter. Une fois n'est pas coutume, je vais les classer par genres.

* Côté aventure, romance, historique
- le tome 4 de Le chardon et le Tartan (Outlander pour la nouvelle édition J'ai Lu) : Les Tambours de l'automne de Diana Gabaldon ; j'en lis un par an depuis que j'ai commencé, en général l'été. Donc ne changeons pas une équipe qui gagne.
- le tome 2 des Chevaliers de l'ordre du Temple : La revanche du templier de Mary Reed McCall ; une romance découverte un peu par hasard ; j'ai adhéré au premier tome et le deuxième est mieux noté.
- le dernier tome d'Aliénor : Un dernier baiser avant le silence de Mireille Calmel ; car j'ai hâte de connaitre le fin mot de l'histoire (enfin surtout celle de Loanna et sa petite famille, parce que pour Aliénor je sais déjà ce qu'il va se passer).

* Côté SFFF
- le tome 4 de Meg Corbyn : Empreintes fauves d'Anne Bishop, une série que j'adore depuis le début bien que je n'en ai pas encore parlé ici.
- le tome 5 de Femmes de l'Autre-monde : Hantise de Kelley Armstrong parce qu'il est dans ma PAL et que j'ai envie de la voir descendre un peu.
- le tome 6 de Kara Gillian : La Fureur du démon de Diana Rowland, encore une série dont il faut que je vous parle plus en détails, même si j'ai moins aimé le tome précédent, et surtout ce tome me permettra d'être à jour des parutions françaises.
- le tome 4 d' Alpha & Omega : Entre chiens et loups ainsi qu' Ombres mouvantes de Patricia Briggs ; des relectures pour le plaisir … et les chroniques ;)
- les tomes 2 et 3 de Dark Elite de Chloé Neill, dans ma PAL depuis un an après avoir lu le tome 1 (que j'ai pas mal oublié) donc je pense les enchainer et ainsi finir la série

- le tome 2 des Archives de Roshar : Le Livre des Radieux de Brandon Sanderson ; du très, très, très bon Sanderson - actuellement en cours, donc je vous en reparle très vite.
- le tome 4 des Hauts-Conteurs : Treize damnés de Peru et McSpare, une bonne série ado, pleine de mystère (et peut-être le tome 5 pour terminer la série)
- les tomes 5 et 6 (et suivants) de A comme Association d' Erik L' Homme et Pierre Bottero ; découverte cette année et tellement aimée que je ne peux attendre trop longtemps pour avoir la suite.
- le tome 4 de Gardiens des Cités perdues : Les Invisibles de Shannon Messenger, parce que le suivant est déjà sorti alors il faut que rattrape mon retard.
- le tome 3 du Joyau : La Clé noire d'Amy Ewing, la fin de cette dystopie plutôt sympathique même si elle reste un brin en-dessous Delirium ou Hunger Games.
- les tomes 3 : Messenger et 4 : Le Fils du Passeur de Loïs Lowry
- le tome 6 du Cycle d' Avalon : Les Prêtresses d' Avalon de Marion Zimmer-Bradley (si je ne relis pas tout le cycle)

* Côté policier
- le tome 3 d 'Agatha Raisin : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton ; des enquêtes légères avec une héroïne un peu maladroite et une vraie satire de la société anglaise en-dessous.
- le tome 4 de Charlotte et Thomas Pitt : Resurection Row d' Anne Perry ET
- le tome 3 de William Monk : Défense et trahison, toujours d'Anne Perry ; les deux séries valant surtout pour leur ambiance victorienne mais j'ai une préférence pour la seconde.
- le tome 2 du Lieutenant Eve Dallas de Nora Roberts, afin de voir si ma bonne surprise du 1 se confirme.
- le tome 7 de Nicolas le Floch' : Le Cadavre anglais de Jean-François Parot, j'ai enfin terminé ma relecture et entame enfin ! les inédits pour moi :)
- le tome 4 de Lasser, Détective des dieux : Dans les arènes du temps de Sylvie Miller et Philippe Ward, parce qu'il traine

* Et pour finir, Côté Classiques (oui là aussi j'ai des séries en cours)
- le tome 4 des Rougon-Macquart : La Conquête de Plassans d' Emile Zola, dans le cadre de ma relecture complète et dans l'ordre.
- le tome 3 des Trois Mousquetaires : Le Vicomte de Bragelonne d' Alexandre Dumas, pour le challenge Dumas pour tous.
- Le Tour d' Ecrou d' Henry James, pas vraiment une série mais comme je (re)lis ses nouvelles une à une, c'est du pareil au même.
- le tome 2 d' A la recherche du temps perdu : A l'ombre des jeunes filles en fleurs de Marcel Proust - qui attend que je le termine depuis au moins 2 ans.

Ce qui fait un total de 28 livres, autant prévenir tout de suite : je ne lirai pas tout, surtout qu'il faudra sans doute compter avec les autres challenges et les envies subites :D
Et vous, qu'allez-vous lire cet été ?