Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français par Iani. Il est maintenant hébergé chez Frogzine - qui nous a offert un nouveau logo

TTT-frog

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres de votre PAL qui attendent depuis trop longtemps d'être lus

Ce Top Ten tombe à pic car il se trouve que je profite de cet été pour mettre un peu d'ordre dans la bibliothèque. Désherbage, rangement mais aussi point sur ces livres que je n'ai toujours pas lu. J'aurais pu prendre tout simplement les dix plus anciens en m'appuyant sur les dates d'entrée, mais il y a dans ceux-là des classiques déjà lus, des essais que je grignote de temps en temps ou des suites de séries plus avancées que je ne le suis dans la lecture. Alors je vais vous citer les dix livres qui attendent et que je pense lire prochainement, mais dans leur ordre d'arrivée à la maison.

- Les Cent ans de Dracula de Barbara Sadoul ; recueil de nouvelles fantastiques autour du célèbre personnage dont certaines déjà lues.

Cent-ans-Dracula

- Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel t.1 de Michael Scott ; un début de série acheté pour Fiston qui l'a évidemment lue entièrement avant que je commence.
- New Victoria de Lia Habel ; achetée suite aux bons avis sur la blogosphère et en prime dans la magnifique édition intégrale ; seulement la page 99 est particulièrement horrible et du coup, je ne parviens pas à m'y arrêter.

NewVictoria-intégrale

- La Zone du dehors d'Alain Damasio ; parce que Damasio mais je veux le savourer alors ce n'est jamais le bon moment pour me lancer.
- Le sang des 7 Rois de Régis Goddyn ;
- Le cycle de Lanmeur de Christian Léourier
- Feed de Mira Grand ; trois romans offerts par MarieJuliet lors d'un swap, ils me faisaient très envie à ce moment-là mais un peu peur maintenant (ne cherchez pas le pourquoi, il n'y en a pas)
- Victorian Fantasy de Georgia Caldera ; lecture sans cesse repoussée suite à ma déception sur le tome 3 des Larmes Rouges.
- Ceux qui sauront de Pierre Bordage ; non lu parce que depuis cet achat, je me suis aperçue que j'accrochais difficilement avec les uchronies.
- Les aventures du Capitaine Alatriste d'Arturo Perez-Reverte ; juste parce que je manque de temps.

J'ai en fait une cinquantaine de livres qui sont dans ma PAL depuis deux ans et plus… l'idéal serait d'arrêter d'en acheter, troquer et emprunter pour la vider. Mais voilà un challenge qui ne me tente pas du tout, alors ils continueront à attendre :)