Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish puis repris en français par Iani. Il est maintenant hébergé chez Frogzine - qui nous a offert un nouveau logo

TTT-frog

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 trucs cools dans l'univers d' Harry Potter

Cela faisait longtemps (ah ben non ! juste un peu plus d'un mois) que je n'en avais pas parlé mais Harry Potter et moi c'est une grande histoire d'amour alors il m'était juste impossible de ne pas faire ce top.
Mais qu'est-ce qu'un "truc cool" ? Pour moi, c'est quelque chose qui fait vibrer, qui donne envie, qui soulève l'enthousiasme … et si en prime, ça simplifie la vie c'est encore mieux mais pas que… Et Dieu sait que de ces trucs-là l'univers d'Harry Potter en regorge. Alors c'est parti.

De 1 à  4 : les transports - entre le Poudlard Express et son côté rétro, le Magicobus totalement fou et les Portoloin, on peut voyager de manière originale en évitant les bouchons quotidiens. Mais celui qui me plait le plus est sans nul doute le transplanage - je suis certaine qu'on doit gagner un temps fou et pour moi qui déteste la voiture c'est un vrai rêve.

5 : le Quidditch - un sport dans lequel garçons et filles jouent à égalité, dans les airs et avec une ambiance totalement survoltée mais sans histoire d'argent, de dopage ou je ne sais quoi, c'est vraiment le must. Et tant pis si il est un peu dangereux.

6 : la Pensine - mieux que des photos ou des vidéos, c'est la possibilité de revivre intégralement ses souvenirs sans altération, ni déformation … mais sans filtre non plus. Cependant, ça peut donner une super base de mémoire.

7 : les sortilèges ménagers - même si nous avons plein d'appareils électriques, c'est quand même nettement plus drôle de voir la cuillère qui tourne le dîner toute seule, les couverts qui se rangent d'un seul geste ou la poussière qui disparaît d'un coup de baguette magique ;)

8 : les portraits qui bougent et surtout qui parlent - bien mieux que la vidéo justement parce qu'ils sont autonomes et ne répètent pas en boucle ce qu'ils ont appris ; de quoi éviter bien des moments de solitude (ou des bêtises quand vous avez un Dumbledore à portée de voix par exemple).

9 : les hiboux - la poste 24 heures sur 24, où que vous soyez et sans frais de port … Vous voyez ce que je veux dire !

10 : aller à l'école dans un château avec un lac, une forêt, de la verdure, des escaliers qui bougent, des animaux fantastiques etc etc etc Poudlard quoi ! <3 <3 <3

KeepCalmHogwarts