Le LDPA qu'est-ce que c'est ?
C'est un acronyme pour Livra' Deux pour PAL Addict, challenge proposé sur Livraddict - c'est déjà la 26e session qui court jusqu'à fin avril - dont voici le principe.

En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis d'au moins 4-5 lignes.

Le challenge commence dès que vous avez choisi votre livre sur les 3 propositions qui vous auront été faites. Vous n'êtes pas obligé d'attendre la clôture des inscriptions pour le lire.

LPDA-logo

Nouvelle session de ce sympathique challenge à 2 avec une livraddictienne férue de littérature SFFF Mana_ voici ce qu'elle m'a choisi :

* Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire : Métaphysique du vampire de Jeanne A. Débats
- Toi qui parlais d'urban fantasy, ce spin off sur un des personnages centraux de la série Testament est excellent, je l'ai d'ailleurs découverte par ce livre et je m'étais régalée de ces trois ou quatre histoires !

* Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami :  Alone, intégrale de Thomas Geha 
- Il est également dans ma PAL et je trouve cela inconcevable pour deux personnes qui connaissent l'auteur =D Peut-être me motiveras-tu à le lire enfin

* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé...  Les Cantos d'Hypérion, tome 1 : Hypérion, partie 1 de Dan Simmons
- J'ai très peu lu cet auteur mais il est dans ma liste des lectures marquantes pour la complexité et la maturité de ses œuvres (Terreur, Ilium). Cette saga est considérée comme l'une de ses plus grandes, il se peut que tu me donnes envie d'y jeter un oeil ou deux ;)

Alors je garde le premier pour un autre challenge plus tard dans l'année et dans les deux autres, il y en a qui me tente énormément, en plus cela fait longtemps que j'en repousse la lecture. Donc pour cette session je vais lire

Hyperion1

  Et pour voir les choix de Mana_ c'est par ICI :)